La décoration de notre cérémonie laïque {par THE cérémonie}

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que OUI ! Ça y est ! Mon mari et moi sommes mariés ! C’était le 5 octobre dernier… soit il y a déjà presque 2 mois.

Je pensais venir vous raconter nos aventures sitôt le mariage passé mais… je manque de temps. Oui, je me suis reconvertie comme Officiante de cérémonie laïque et le lancement me demande un investissement très important (vous comprendrez très bientôt pourquoi) !

Enfin bref, aujourd’hui, j’avais envie de sortir un peu la tête de l’eau et de bloguer sur – vous l’aurez compris avec le titre de cet article – la décoration de notre cérémonie laïque !

Un décor naturel époustouflant

Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé du lieu de notre mariage : la Résidence du Cap Brun à Toulon. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ce “détail” a son importance. Et oui, on ne conçoit pas une déco à partir de rien mais bien à partir du lieu et de son potentiel.

Pour ma part, j’avoue que nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons pu nous offrir pour notre mariage un lieu absolument paradisiaque, avec une vue sur la mer Méditerranée à couper le souffle, des palmiers magnifiques, une Résidence splendide…

Ma déco n’avait donc rien à cacher. Je dirais même qu’elle ne devait rien cacher ! Juste sublimer ce décor naturel… tout en rappelant évidemment le thème couleurs et l’esprit de notre mariage : “Le Noir & Blanc ; le Chic & L’Élégant”.

Une déco sublimatrice

Après de très très nombreuses recherches, nous avons finalement opté pour une déco DIY en toute simplicité, composée de :

  • Une arche DIY avec des voilages en dentelle blancs et un lustre noir suspendu pour un effet chic et glamour.
  • Au centre, un canapé blanc gonflable (oui, oui, gonflable, vous avez bien lu !) très chic et des petits coussins noirs.
  • Deux compositions de fleurs (signées “L’art qui pousse”) de chaque côté de l’arche.
  • Une déco de chaise, une chaise sur deux, composée d’un mini bouquet de fleurs, avec un ruban noir et du tulle blanc.
  • Et enfin, disposé sur chaque chaise : un mouchoir pour les larmes de joie, un programme de cérémonie et une bougie pour un rituel (je vous en reparle bientôt, promis !).

Nous avions aussi prévu un tapis blanc pour l’allée mais le prestataire qui devait s’en charger l’a oublié… alors nous avons fait sans !

Bon, j’arrête de parler et vous montre plutôt les photos de notre perle de photographe, Jean-Louis Brun

La déco de notre cérémonie laïque © Jean-Louis Brun

Notre cérémonie laïque, les fleurs © Jean-Louis Brun

Notre cérémonie laïque en bord de mer © Jean-Louis Brun

Notre cérémonie laïque, la déco des chaises © Jean-Louis Brun

Notre cérémonie laïque, les bouts de chaises © Jean-Louis Brun

Sur les chaises de notre cérémonie laïque © Jean-Louis Brun

© Jean-Louis Brun

Alors que dites-vous de notre déco ? Vous aimez ? Pour info, je la propose aujourd’hui à la location. Pour en savoir plus, contactez-moi à nolwenn@the-ceremonie.com.

Merci de ne reproduire aucune de ces photos sans mon accord écrit.

11 Commentaires

  1. aurore
    2 décembre 2013

    C’est tout simplement magnifique. Et le tapis manquant ce n’est pas choquant. au moins tu ne risquait pas de t’y prendre les pieds!

    • Nolwenn (THE cérémonie)
      Auteur
      2 décembre 2013

      Merci Aurore ! Et oui effectivement, on a peut-être évité une catastrophe 😉

  2. 2 décembre 2013

    De chouettes souvenirs 😉 et pas qu’en photos !

    • Nolwenn (THE cérémonie)
      Auteur
      2 décembre 2013

      Carrément, c’était magique <3

  3. 2 décembre 2013

    Nolwenn bravo: c’est canon! Et ça va super bien avec ce lieu magique! Je suis d’accord avec Aurore, je trouve ça très beau même sans tapis 😉
    Gros coup de cœur pour tes compositions florales: bref je suis fan!

    • Nolwenn (THE cérémonie)
      Auteur
      2 décembre 2013

      Merci Bénédicte ! Les compositions florales sont signées “L’Art qui pousse” (je l’avais précisé mais apparemment il a sauté, je remets le nom tout de suite) 😉

      • 2 décembre 2013

        alors ça ne m’étonne pas: j’adore son travail!! 😉 Bravo en tout cas, c’est vraiment très chouette!

    • Nolwenn (THE cérémonie)
      Auteur
      2 décembre 2013

      Merci Mamzelle Lili 🙂

  4. Cécile
    5 décembre 2013

    Quand je vois tes photos j’hallucine !! c’est ce que j’imagine dans ma tête !!! j’avais pensé au paquet de mouchoirs mais 1 ou 2 mouchoirs c’est plus économique (on pense à tout), le livret éventail est aussi prévu (double utilisation ) et le rituel de la bougie me plait mais je ne sais pas comment le tourner, ce passage est encore un peu flou !!! et le l’arche je trouve ca magique !!!! je précise que je ne copie pas ta déco mais nous avons les mêmes gouts !!

    • Nolwenn (THE cérémonie)
      Auteur
      5 décembre 2013

      Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de droit d’auteur sur ma déco 😉 Je suis ravie que cela te plaise en tout cas. Lundi prochain, je vais revenir sur “Comment j’ai créé notre arche ?” (je sais que ça t’intéresse particulièrement) et puis j’essaierai au fil des semaines qui suivent de parler de tout ce qui a composé notre cérémonie (accessoires, rituels, trame, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *