Un mariage comme dans les films {La chronique de Kristel}

Aujourd’hui, j’accueille avec plaisir une troisième chroniqueuse : Kristel ! Kristel s’est mariée ce week-end en Nouvelle-Calédonie (là où elle habite) et nous dévoile aujourd’hui un premier article, écrit il y a un mois. Au fil des semaines, elle va revenir, pour nous, sur l’organisation de sa cérémonie laïque et ses ressentis le Jour J. Je la laisse se présenter…

♥♥♥ Kristel, c’est à toi… ♥♥♥

Bonjour, je m’appelle Kristel, je suis avec Mr depuis pas très longtemps mais on se connaît depuis bien longtemps… Après 15 ans d’amitié, on a en effet décidé de passer cette fameuse frontière que tout le monde te dit de ne pas faire, du genre mais que deviendra votre amitié si vous vous séparez ?!

Kristel et son mari © DR

© DR

Et bien voilà, quelques années plus tard, nous sommes des meilleurs amis (parce que pour le coup on se connaît par cœur) et on va se marier !!! Je pense que ce qui fait notre point fort, c’est justement qu’on se connaît très bien et qu’on a accepté tous les défauts et qualités de l’autre en se mettant ensemble.

Moi mon mariage, je le voyais avec beaucoup beaucoup beaucoup d’invités, un truc grandiose à l’américaine. Lui Mr le voyait au restaurant avec pas plus de 10 personnes, très court, très intime. Je te laisse imaginer l’organisation en essayant de coordonner les envies de chacun.

Finalement, ça sera un grand mariage avec beaucoup de personnes (moins que ce que j’avais pensé quand même) parce que Mr est le plus adorable de tous les fiancés (allez, on a toutes dit ça)… Il m’a dit que pour lui, le mariage, c’était me rendre heureuse, ce qui comptait, c’était mon bonheur (oh oui, c’est pas beau ça ?).

Donc nous voilà, un an après nos fiançailles (on s’est fiancé le jour de la fête des pères le 16 Juin 2013), à un mois de notre mariage.

Quand on a commencé à imaginer notre mariage, lui m’a tout de suite dit qu’il ne voulait pas se marier à l’église et moi non plus car je suis une grande partisane du mariage gay. J’ai donc tout de suite proposé de faire une cérémonie laïque mais j’avais du mal à lui faire comprendre comment est-ce que j’imaginais cela (peut-être parce que j’étais un peu perdue moi-même !). J’ai donc fait une recherche sur Google et là… wow ! Parfait ! Je tombe sur le site de Nolwenn “THE Cérémonie”, exactement ce que je recherchais ! J’ai lu tous les articles, tout imaginé et là, j’ai dit à Mr : “voilà ce qu’on va faire” et tout de suite, ça a été plus clair.

Notre entourage a tout de suite trouvé ça super même si les cérémonies laïques en Nouvelle-Calédonie (là où nous habitons) ne sont pas encore très communes. Ma mère était la plus enthousiaste, ma grand-mère beaucoup moins… Ma famille imaginait plus un mariage à l’église. Mais j’ai vécu 7 ans aux États-Unis et pour moi, une cérémonie laïque, c’était aussi comme un mariage à l’américaine comme on voit dans les films…

Cérémonie sur la plage © DR

© DR

♥♥♥ …La suite très vite… Merci Kristel ! ♥♥♥

 

Besoin d’un coup de main pour créer votre cérémonie laïque ?

Mes livres pour votre cérémonie laïque
 
 
J’ai écrit une série de 4 livres, dans lesquels je vous donne toutes les clés pour créer votre cérémonie laïque vous-mêmes ! Et si vous le souhaitez, je peux aussi vous aider personnellement et relire votre cérémonie ! Plus d’infos dans ma boutique.
 
 
 
 

Psst : Vous organisez, vous aussi, votre cérémonie laïque et aimeriez partager votre expérience ici ? Contactez-moi !

2 Commentaires

  1. Sophie MAHE
    7 juillet 2014

    J’ai été sa demoiselle d’honneur pour cette journée magique. J’en profite d’ailleurs pour la remercier de m’avoir permis de vivre les coulisses de son mariage. C’était magnifique et grandiose, tout à fait comme elle l’as imaginé et organisé, parfait !!!
    Je l’adore et vous aussi vous allez l’adorer ★

    • Nolwenn (THE cérémonie)
      7 juillet 2014

      On a hâte de voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *