Mes 5 photos de cérémonie laïque préférées {par Jean-Louis Brun}

Il y a quelques jours, j’ai eu envie de demander à notre super photographe, Jean-Louis Brun, de sélectionner ses 5 photos de cérémonie laïque préférées.

J’avais envie de rêver encore et encore devant ses magnifiques photos et par la même occasion, de vous en faire profiter (car vraiment, il a beaucoup de talent !). Et comme il est aussi très sympa, Jean-Louis a aussitôt dit OUI (gniiiiii !).

Jean-Louis, nous l’avons découvert sur internet, un peu par hasard. Et le feeling est tout de suite passé (lors de notre rencontre, nous avons discuté pendant plus de 3 heures !). D’ailleurs, nous sommes tellement sous le charme que nous lui avons commandé la totale : une séance d’engagement, le reportage du Jour J, et une séance after (oui nous, quand on aime, on ne compte pas).

Notre première séance photo est prévue début juillet (j’ai hâte !). En attendant, je patiente… en admirant les photos des autres 😉

♥♥♥ Jean-Louis, c’est à toi… ♥♥♥

Sandy et Yann © Jean-Louis Brun

© Jean-Louis Brun

Sandy et Yann, sur la plage à Cannes.

Une lumière de rêve, nous sommes fin septembre, vers 19h, une journée superbe de soleil et de ciel bleu ont inondé ce samedi !

Les frères et sœurs, parents sont intervenus avec des discours d’une pureté et d’une simplicité touchante, ponctuée par les chants des copines. Tout était en harmonie avec le lieu et avec les gens présents.

Sandy et Yann ont vécu leur cérémonie à 200%, seuls au monde et si bien entourés pourtant !

Un moment extraordinaire où faire un reportage photo devient relativement simple quand on aime ce que l’on fait, le plus dur étant de ne pas trop avoir les larmes aux yeux afin d’y voir dans le viseur !

Cette cérémonie restera parmi l’un de mes meilleurs souvenirs.

Anne-Sophie et Maxime © Jean-Louis Brun

© Jean-Louis Brun

Anne-Sophie et Maxime, perdus dans la campagne Aupsoise.

Mi-septembre, nous sommes dans une propriété d’un particulier, prêtée pour ce grand jour.

Un écrin de calme et de verdure, un lieu magique où l’on aimerait s’y reposer une vie entière.

Si le paradis existe, je peux dire que j’y ai photographié des anges ce jour-là.

Une très belle cérémonie, ponctuée par des discours et chansons enregistrées ou en live.

J’ai capté l’instant des félicitations où la maman d’Anne-Sophie vient l’embrasser, les larmes roulent sur leur joue (les miennes aussi.)

J’adore cette photo, elle est en A4 dans mon bureau.

Ophélie et Johan © Jean-Louis Brun

© Jean-Louis Brun

Ophélie et Johan, le 21 Juillet, nous sommes près de St-Étienne pour cette très belle cérémonie, remplie d’émotions, de rires et de larmes !

Pour faire cette photo, je me suis positionné à la place d’un invité, j’aime bien ce genre de vue, quand on la regarde, on l’impression d’être dans l’assemblée et participer au grand jour.

Ici, c’est Cécile, la « témouïne », qui fait exploser de rire Ophélie avec un discours décapant !

Alice et Stephen © Jean-Louis Brun

© Jean-Louis Brun

Alice et Stephen, fin Juin, nous sommes au Château de Cancérilles à Signes, dans le Var.

Stephen étant d’origine anglaise, cela sera donc une cérémonie spéciale, dans les 2 langues maternelles (Alice, française est aussi anglaise par son papa).

J’ai capturé le regard de cet enfant pendant les vœux des mariés, il était comme seul, dans son monde, inspiré et son regard dit tellement de chose !

Les photographes ont deux yeux, un dans le viseur et l’autre qui surveille les alentours !

Laurianne et Mathieu © Jean-Louis Brun

© Jean-Louis Brun

Laurianne et Mathieu, fin Mai, nous sommes à la Mourachonne dans les Alpes-Maritimes.

Une merveilleuse cérémonie, avec des couleurs partout ! Des fleurs partout ! De la joie et de la bonne humeur partout, avec les familles venues d’Espagne, d’Italie qui vont participer, dans leur langue !

Un endroit superbement mis en valeur par le papa de Laurianne (qui était chargé des fleurs).

Pour cette photo, j’ai attendu un petit moment avant d’avoir cet instant… Je savais qu’il y avait quelque chose à faire “photographiquement parlant” mais soit je ne voyais pas Laurianne, soit elle ne regardait pas vers les filles d’honneur. Et puis une jambe se décale, clic, c’est dans la boîte.

♥♥♥ Jean-Louis, encore une fois, MERCI ! ♥♥♥

Psst : N’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Jean-Louis ! Et/ou à lui laisser un commentaire ! Il le mérite, non ?

1 Commentaire

  1. yacine
    17 juin 2013

    Ah… Jean-Louis !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *