Déjà 3 ans que nous nous sommes dits OUI…

Aujourd’hui, nous fêtons nos trois ans de mariage et pour l’occasion, j’avais envie d’écrire un article un peu spécial, un article sur ce dont je me souviens, trois ans après

Mon plus beau souvenir, vous vous en doutez, c’est notre cérémonie laïque et plus précisément, notre échange de vœux. Entendre mon mari me dire combien il m’aime, combien je lui suis devenue indispensable, des larmes plein les yeux et plein la voix, le lui dire à mon tour, c’était… magique ! Rien que d’y penser, j’en ai des frissons !

Cérémonie laïque au Cap Brun - THE cérémonie (Nolwenn et Henri)

Cérémonie laïque au soleil couchant - THE cérémonie (Nolwenn et Henri)

Echange de vœux (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Emotion pendant notre échange de vœux - THE cérémonie (Nolwenn et Henri)

Je me souviens également des discours de nos témoins, de nos parents… Je me souviens de nos proches venant nous embrasser à la fin, les yeux encore humides, nous disant “c’est le plus beau mariage que l’on a vu !”… Je me souviens des larmes d’Henri, du début à la fin de la cérémonie…

Emotion pendant notre cérémonie laïque - THE cérémonie (Nolwenn et Henri)

Trois ans après, je me souviens aussi de la tempête de la veille et du ciel bleu qui s’est levé juste avant que l’on ne commence…

Mariage au Cap Brun à Toulon (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Je me souviens de la chanson qu’Henri m’a chantée au réveil : j’étais stressée, il m’a fait rire… et j’ai totalement lâché prise ! Certaines choses ont été oubliées, d’autres ne se sont pas passées comme prévu, certaines personnes ont été désagréables (enfin, surtout une !) mais peu importe… La seule chose qui comptait pour moi (et qui compte toujours), c’était de dire oui à l’homme que j’aime devant tous nos proches. Aujourd’hui, je lui suis vraiment reconnaissante de m’avoir chanté cette chanson ! Je vois aujourd’hui tellement de mariées gâcher leur journée à cause de petites choses sans importance…

Je me souviens aussi de cette vue incroyable sur la Méditerranée, je me souviens du moment où Henri m’a vue dans ma robe, je me souviens de notre séance photos avant que les invités n’arrivent (un moment rien que pour nous)… Je me souviens de tous ces moments que l’on a passés ensemble, Henri et moi… Lors de notre mariage civil, un mois avant, on s’était laissés happer par nos proches et le soir, on était un peu frustrés d’avoir passé l’après-midi “loin” l’un de l’autre. Alors cette fois, on s’était dits que l’on resterait ensemble le plus souvent possible et je ne regrette rien : on a pu profiter ensemble, main dans la main, et c’était chouette !

Juste avant la découverte (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Quand le marié découvre la mariée (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Je me souviens de ma filleule qui venait tout juste de naître, je me souviens des surprises que nous avaient réservées nos témoins pendant la soirée, je me souviens du spectacle de natation synchronisée dans la piscine, je me souviens de notre première danse (pas du tout préparée !), je me souviens de la piste de danse toujours pleine…

Surprise des invités pendant notre mariage (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Spectacle de natation synchronisée pendant notre mariage (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Première danse (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Ambiance mariage (Nolwenn et Henri) - THE cérémonie

Je me souviens aussi de la bête énorme, coincée dans les couches de tulle de ma robe, et que l’on a essayé de faire sortir avant d’aller au lit… On n’était pas très rassurés mais qu’est-ce qu’on a ri tous les deux !

Trois ans après, je me souviens de beaucoup de choses en fait…

Si c’était à refaire ? J’organiserais sans doute quelque chose de plus simple, de plus décontracté… Je changerais également beaucoup de choses dans notre cérémonie laïque (et oui, après en avoir écrit 50, je vois les choses différemment !). Mais pour autant, je n’ai pas de regret : j’ai dit oui à l’homme de ma vie et c’est tout ce qui compte à mes yeux !

Mon mari, si tu passes par là (et je sais que tu passeras par là), trois ans après notre mariage, huit ans après notre rencontre, tu es toujours pour moi, mon homme parfait… Et je suis toujours aussi heureuse et fière d’être ta femme ! Je t’aime et je t’aimerai <3

Mon mari, mon amour - THE cérémonie

Quant à vous, je vous souhaite de vivre des moments aussi magiques ! Et surtout, n’oubliez pas : lâchez prise et profitez ! Tout ce qui compte, c’est de se dire OUI !

Et si vous n’avez pas encore vu la vidéo de notre mariage et que vous voulez entendre un extrait de nos vœux, je vous donne rendez-vous dans cet article !
 

Besoin d’un coup de main pour créer votre cérémonie laïque ?

Mes livres pour votre cérémonie laïque
 
 
J’ai écrit une série de 4 livres, dans lesquels je vous donne toutes les clés pour créer votre cérémonie laïque vous-mêmes ! Et si vous le souhaitez, je peux aussi vous aider personnellement et relire votre cérémonie ! Plus d’infos dans ma boutique.
 
 
 

Toutes les photos sont signées Jean-Louis Brun !
Si vous cherchez un photographe, on vous le conseille les yeux fermés !

8 Commentaires

  1. Cristelle
    5 octobre 2016

    Super article comme toujours!
    Je me suis mariée il y a 1 mois et j’ai encore du mal a réaliser. Je n’ai jamais voulu me marier mais ayant trouvé ma perle rare et après 11 années passé ensemble nous avons décidé d’officialiser les choses. Ne vivant pas en France nous ne pouvions pas nous marier a l’église mais sans regret car cela ne nous ressemblait pas vraiment. Nous avons donc organisé notre mariage a notre image et avons fait découvrir la cérémonie laïque a nos familles et amis, malheureusement Nolwenn n’était plus dispo donc nous avons créé la cérémonie nous même et nos amis ont officié. C’était absolument génial, nous n’avons aucuns regrets (même le fait d’avoir oublié les alliances restera a tout jamais un souvenir très drôle!). L’organisation a été très longue et pas mal de stress (photographe enceinte de 9 mois qu’on a du remplacer a la dernière minute…) mais la semaine avant le mariage le stress de l’organisation est parti et le jour J je n’étais pas du tout stressé et ça m’a permis de profiter pleinement de tout! De nos amis venu de loin, de notre famille, de notre organisation quasi parfait (mais comme mes copines me l’ont répété si c’est parfait c’est boring). Du coup aux futures mariées je vous conseil de bien lire les articles de Nolwenn qui sont top et surtout relaxez vous et amusez vous! Tanpis pour les gens pas content et pour les râleurs c’est votre journée.

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      5 octobre 2016

      Oh merci Cristelle, c’est vraiment adorable <3 Je suis très heureuse d'avoir pu vous aider via le blog et très heureuse de savoir que vous avez bien profité de votre journée ! Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite !

  2. 5 octobre 2016

    Il y a des mariages que l’on se souviendra à jamais, tu le sais.
    Et il y a des liens que l’on tisse aussi, à jamais.
    Merci 😉

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      5 octobre 2016

      J’avais essayé de ne pas trop pleurer en rédigeant cet article et puis, voilà, bim… Jlo, sans toi, notre mariage n’aurait pas été le même ! Nous sommes tellement heureux de t’avoir eu à nos côtés, de te revoir encore et encore aujourd’hui. Tu fais maintenant partie de la famille et j’espère qu’on vivra encore plein de bons moments avec toi ! Merci pour tout !

  3. 5 octobre 2016

    Super article Nolwenn! J’ai même eu une petite larme! Tout est très beau: les mariés, le lieu, les photos, tes mots…
    Je suis ton travail depuis presque un an et je trouve que tu as beaucoup de talent.
    Je te souhaite une très bonne continuation!

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      5 octobre 2016

      Tu vas me faire pleurer… merci Charlotte <3

  4. Floriane
    13 juin 2017

    Magnifique texte, à travers tes mots et tes photos on ressent une forte émotion, très touchant!
    Je suis tombée sur ton site il y a quelques semaines, en essayant de trouver des idées pour m’aider à réaliser ma cérémonie laïque … on se marie le 07 Octobre 2017, le jour de nos 10 ans. J’appréhende énormément, car nous sommes les premiers dans notre entourage à faire une cérémonie laïque, mais cela n’a étonné personne qu’on choisissent de faire ça plutôt qu’une cérémonie religieuse qui ne nous ressemble vraiment pas.
    et à travers les témoignages d’autres couples, et de tes articles, cela m’aide et m’éclaire un peu beaucoup … il me reste 4 mois mais ca passe vite …
    Merci pour ton aide à travers ton blog, qui respire la gentillesse et la bonté avec de très bons conseils.

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      13 juin 2017

      Merci beaucoup Floriane ! Ton message me touche beaucoup ! Je ne sais pas si tu as vu mais j’ai aussi écrit une série de livres qui peuvent peut-être t’aider à y voir plus clair : j’y partage toutes mes connaissances et surtout, ma méthode (ce que je ne peux pas vraiment faire sur le blog). Voici le lien au cas où : https://www.the-ceremonie.com/livres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *