Rituel de la Fleur de thé {Amour éternel}

Noël approche à grands pas… et alors que je commençais à chercher des idées de cadeaux, je suis tombée sur ça ! Une fleur de thé vert, symbole d’amour éternel, de mariage harmonieux. Et je me suis dit que cela pourrait faire un très joli rituel de cérémonie laïque (en plus d’un chouette cadeau pour un calendrier de l’avent ou pour Noël 😉 ).

Rituel de la fleur de thé © thecalin.com

© thecalin.com

Le principe est très simple : il suffit de prendre un récipient transparent (une théière, un verre… de 10 à 15 cm de haut), de le remplir d’eau bouillante, d’ajouter la fleur de thé (à gauche sur la photo) puis tout simplement, d’admirer tous ensemble l’éclosion de la fleur et de déguster.

Mais vous comprendrez mieux l’idée en regardant le résultat en vidéo :



Je ne sais pas vous mais moi, j’aime beaucoup la symbolique que cette éclosion dégage, avec ces 2 tiges qui grandissent ensemble. J’aime aussi beaucoup les fleurs choisies : le thé vert (pour la pureté, la sérénité), le jasmin (pour l’amour), l’amarante (pour l’immortalité), et puis, le souci (pour le doute… afin de nous rappeler qu’en amour, rien n’est jamais acquis !).

J’imagine très bien en faire un rituel au cours de la cérémonie d’engagement : que ce soit avant l’échange de vœux, après, voire en toute fin de cérémonie, en demandant par exemple à tous les invités de rejoindre les mariés pour une dégustation de groupe (prévoir alors le stock de théières, tasses, fleurs de thé, etc.). Le tout étant, comme pour tout rituel, de bien savoir l’expliquer au moment choisi.

Petit bonus, plusieurs infusions sont possibles ! Si vous optez pour ce rituel, vous pourrez donc déguster à nouveau votre thé les jours qui suivent votre mariage.

J’ai trouvé cette fleur de thé sur le site thecalin.com (7 euros les 5 fleurs ; tarif dégressif ensuite selon la quantité achetée).
 

Vous souhaitez voir plus de rituels ?

Livre : 50 rituels pour votre cérémonie laïque
J’ai réuni, dans un livre, 50 idées de rituels ! Vous y trouverez, pour chacun, une partie explicative (avec le sens du rituel, la manière de le réaliser, le matériel et le nombre de musiques nécessaires). Ainsi qu’un ou plusieurs exemples de textes, que j’ai écrits pour des mariés ou spécialement pour ce livre. Pour le commander, rendez-vous sur ma boutique. Ou si vous souhaitez bénéficier, en plus, de mon aide et de mon accompagnement, tout au long de vos préparatifs, rendez-vous sur mon site.
 
 
 

2 Commentaires

  1. nicole castellanos
    11 juillet 2018

    Bonjour,

    Votre site est formidable et surtout remplis de bonne idée et notamment celle de la fleur de thé. J’avais prévu de faire le rituel du sable. Mais pensez-vous que l’on puisse faire les 2 rituels bien évidemment à un des moments différents durant la cérémonie laique ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement,

    Nicole

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      11 juillet 2018

      Bonjour Nicole, merci pour votre commentaire ! Vous pouvez tout à fait faire les deux rituels pendant la cérémonie, à des moments différents. Bons préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *