Je ne savais pas {Inspiration pour vos vœux}

Il y a bien longtemps que je n’avais pas partagé, ici avec vous, un texte sur l’amour. Mais puisque vous êtes nombreux à consulter cette rubrique, en voici un nouveau ! Il s’intitule : “Je ne savais pas”. Et il pourra peut-être vous inspirer pour l’écriture de vos vœux ou avec quelques modifications, pour le texte de votre cérémonie.

Couple marié qui s'embrasse
Je ne savais pas

Je ne savais pas que tout pouvait soudain se mettre à exister parce qu’un autre existait…

Je ne savais pas que le monde pouvait s’arrêter d’être, les hommes de vivre, les femmes de marcher, les enfants de sourire, et le temps de passer parce qu’un seul me manquerait…

Je ne savais pas que la terre pouvait être belle, aujourd’hui je sais qu’elle est belle puisqu’elle te porte…

Je ne savais pas que l’on pouvait chanter autrement que pour meubler le silence. La nuit était mon domaine et je ne savais pas que l’on pouvait aimer le jour.

Je ne savais pas que je pouvais vivre…

Je ne savais pas que le visage d’un autre pouvait contenir tout l’univers, que son regard soudain fermé pouvait éteindre toutes les lumières et rallumer une à une les étoiles en accueillant le mien…

Je croyais que souffrir c’était subir la vie, je ne savais pas que souffrir, ce pouvait être lutter pour vivre…

Non, vois-tu, de tout cela, vraiment, je ne savais rien…

Auteur inconnu
 

Vous souhaitez voir plus de textes ?

Livre : 101 textes pour votre cérémonie laïque
 
J’ai rassemblé 101 textes sur l’amour, le mariage, le bonheur, la famille, dans un livre, qui peuvent être lus au cours d’une cérémonie laïque. Pour le commander, rendez-vous sur ma boutique. Ou si vous souhaitez bénéficier, en plus, de mon aide et de mon accompagnement, tout au long de vos préparatifs, rendez-vous sur mon site.
 
 
 

8 Commentaires

  1. Marie-Josée
    5 juillet 2017

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de textes pour soutenir le renouvellement des voeux de mariage de mes parents qui fêtent leur 50e dans 2 semaines. J’avoue, je suis à la dernière minute. Toujours est-il que je cherche à leur fournir les textes qu’ils liront au moment où on leur remettra leurs alliances que nous avons prises. Nous les avons fait bénir en secret par un diacre qu’ils connaissent bien mais qui sera absent le jour de leurs noces d’or. Nous avons filmé la bénédiction et la présenteront après le cocktail. Puis, nous leur remettrons leurs alliances bénies mais leur demanderons de renouveler leurs voeux à ce moment sachant très bien qu’ils seront d’accord. Je ne sais pas comment rédiger le texte, c ‘est pourquoi je fais appel à vos bons conseils.

    Cordialement,

    Marie-Josée Roy

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      Auteur
      5 juillet 2017

      Bonjour Marie-Josée, votre demande n’est pas très courante et j’avoue que je ne sais pas trop comment y répondre. Renouveler ses vœux est quelque chose de personnel. Et il me semble un peu délicat de rédiger ce texte à leur place… Nous ne pouvons pas décider à leur place de ce qu’ils ont envie de se dire et de se promettre pour les années à venir. Sont-ils au courant de la fête ? Si oui, peut-être pouvez-vous leur suggérer d’écrire un petit quelque chose sans forcément dévoiler l’histoire des alliances ? Juste en leur disant que ce serait sympa de faire un petit discours (vous pouvez même suggérer l’idée à chacun en secret, ainsi ils penseront tous les deux faire une surprise à l’autre) ? Je leur souhaite en tout cas plein de bonheur !

  2. Niard
    26 novembre 2017

    Bonjour.
    Nous cherchons une personne pour nous etait dans nos texte pour notre cérémonie laïque.
    L.officiant sera mon petit frere de 26ans .

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      Auteur
      26 novembre 2017

      Bonjour et merci pour votre message, je vous envoie un email.

  3. isabelle therrien
    13 décembre 2017

    bonjour je fais la ceremonie de mariage de ma sœur a cuba dans un mois,
    je suis vraiment a cours d idee pour faire sa ceremonie.
    ca doit durer que 15 minutes en Français et sera traduit en espagnol pour nos amis cubains qui seront présent.
    pouvez vous m’aidez

    merci

    • Nolwenn (THE Cérémonie)
      Auteur
      14 décembre 2017

      Bonjour Isabelle, 15 minutes, c’est très court… Vous pouvez peut-être juste expliquer le pourquoi de la cérémonie et résumer les grands moments de leur histoire, de leur rencontre au mariage ? Si vous avez besoin d’aide, j’ai écrit une série de livres dans lesquels vous trouverez plein d’idées et de conseils (même si je vais être honnête, vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup de choses en 15 minutes…). Voici tout de même le lien au cas où ça vous intéresse : https://www.the-ceremonie.com/livres/

  4. VALENTINE VINCENT
    14 août 2018

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de texte ou citation sur “soutenir”, “grandir”, “entourer” ” valoriser”.

    Pouvez-vous m’aider?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    Valentne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *