CES DERNIÈRES ANNÉES, J’AI ACCOMPAGNÉ PLUS DE 50 COUPLES, COMME COACH OU OFFICIANTE. RETROUVEZ ICI QUELQUES-UNS DE LEURS TÉMOIGNAGES ET DÉCOUVREZ CE QUE PEUT VOUS APPORTER MON ACCOMPAGNEMENT…

 © Ingrid Lepan Photographe

MATHILDE & MICKAËL

Guillemets orLa cérémonie laïque s’est présentée à nous naturellement. Ni l’un ni l’autre ne nous reconnaissons dans la croyance religieuse et nous marier sous cette autorité n’aurait pas eu de sens. Nous voulions malgré cela une cérémonie qui célèbre notre union et qui reflète l’importance que cela a pour nous. Pas de parodie religieuse ni de cérémonie loufoque, pas un show… mais un bel écrin, sobre et vrai pour nous permettre de nous unir et de partager ce moment si important dans notre vie avec ceux qui nous sont chers. Cependant, nous n’avions aucune idée concrète de la façon dont nous allions organiser cet évènement.

Notre rencontre avec Nolwenn a été une évidence. Dès notre premier rendez-vous, nous savions que ce serait elle qui orchestrerait notre union et nous accompagnerait dans son élaboration. Nolwenn n’est pas arrivée avec des idées préconçues ou le schéma d’une cérémonie type. Nous avons pensé pas à pas, et de toute pièce, une cérémonie à notre image, sans aspect concret au départ, mais par petites touches en revenant sur notre histoire, notre rencontre, notre cheminement. Cela s’est organisé à l’aide de petites “box” entièrement pensées par Nolwenn. C’était, à chaque fois, un véritable cadeau de les recevoir, de les ouvrir, de découvrir les livrets et les petites attentions qui y étaient soigneusement glissés. Le temps que nous consacrions pour y répondre semblait nous appartenir et destiné à notre amour. Remplir ces carnets était l’occasion de moments à deux dans le café de nos débuts : nous sommes revenus sur nos parcours individuels précédant notre rencontre et avons effleuré l’avenir, notre vision du couple, de la famille, notre désir éventuel d’enfants… points de départ de belles découvertes et de merveilleuses discussions à deux.

Le temps de la préparation de la cérémonie est arrivé avec la troisième box. Nous avons défini les interventions et les rituels dont nous avions envie. Nous avons notamment choisi de faire participer l’ensemble des convives en les invitant à inscrire leur prénom sur un dessin que nous avions réalisé.

 

© Sabrina Dupuy Photographe

MAXIME & YANNICK

Guillemets orNolwenn, entre Yannick et moi c’est moi qui ai eu l’honneur de t’écrire un petit message. Pour commencer je vais remettre les choses dans leur contexte. Je n’ai fait qu’entendre parler de ton don, (parce que oui pour moi c’est un don que tu as), par Yannick après le mariage de Cindy et Bruno. Yannick t’ayant vu officier, j’ai décidé de lui faire confiance.

Que dire sur notre cérémonie à part qu’elle était tout simplement magique, c’était un moment unique où nous et nos invités étions dans une bulle d’émotion dirigée par une officiante hors paire. De la préparation au jour J, nous avons passé d’excellents moments : fous rires, pleurs et belles surprises… La préparation de la cérémonie laïque n’a fait que nous rapprocher davantage et en période de mariage, ça fait du bien (stress, énervement…). Ça arrive vraiment à point nommé. Bref, un grand merci pour ce moment inoubliable qui a ébloui aussi bien nos yeux que ceux de nos invités. Merci pour le travail abattu, pour ta proximité, ton professionnalisme, ta gentillesse et surtout merci d’avoir fait de cette journée un moment qui restera gravé dans nos mémoires !Guillemets or 2

© Alexandra Maldémé Photographe

LAURIE & KÉVIN

Guillemets orLorsque nous sommes entrés dans les préparatifs du mariage, 1 an avant la date fatidique, une collègue de travail nous a parlé de sa cérémonie laïque qui avait été célébrée quelques mois plus tôt et nous avons tout de suite su que c’est ce type de cérémonie qui nous correspondait. N’étant pas croyants, nous avons éliminé l’église mais après la Mairie plutôt conventionnelle et expéditive, nous rêvions d’une jolie cérémonie, et surtout d’une cérémonie qui nous ressemblerait.

Nolwenn et son approche, nous ont tout de suite plu et c’est ainsi que nous avons reçu notre toute première box de préparation de cérémonie laïque, et puis 2, et puis 3… Ces box nous ont permis de revenir sur les premiers instants de notre couple, 5 ans auparavant, et de nous remémorer nos meilleurs souvenirs. Le temps d’1 heure ici et là, nous ne pensions plus à la tourmente des préparatifs et faisions un saut dans le passé émus et complices. La préparation de la Cérémonie a ainsi été un véritable plaisir, impliquant autant la mariée que le marié. Ce que nous avons le plus apprécié ce sont les conseils de Nolwenn ainsi que les livrets proposant les rituels, les textes, les musiques… Cela nous a enlevé une sacrée charge de travail et nous n’avions plus qu’à choisir et composer notre cérémonie à notre image.

AURÉLIE & VINCENT

Guillemets or

Si c’était à refaire avec toi Nolwenn ? Oui sans aucun doute !

Nous avions choisi de faire une cérémonie laïque car je ne souhaitais pas une simple cérémonie civile et passer à l’église ne nous correspondait pas vraiment… Pour Vincent, ce qui était important, c’était surtout de réunir nos familles et nos amis. Mais pour moi, avoir une belle cérémonie était très important ! J’ai donc commencé à faire des recherches sur internet, à lire des livres pour connaître le déroulement et l’organisation d’une cérémonie laïque. J’ai également cherché des officiants de cérémonie laïque mais malheureusement je me suis heurtée à un problème majeur : le budget. Surtout pour le travail qu’ils fournissaient ! Il fallait que je m’occupe de A à Z de la cérémonie et eux venaient simplement faire le discours et remettre un certificat. En plus, beaucoup avaient un parcours de comédien. Notre angoisse à moi et Vincent était que la cérémonie ressemble à une parodie d’une cérémonie religieuse. L’HORREUR !!!

Nous avons donc décidé que je l’organise seule et que nous demanderions à quelqu’un dans notre entourage de s’occuper du discours pendant la cérémonie. Mais je me suis vite retrouvée dans l’incapacité de le faire, à cause de la fatigue, de mon travail, du fait aussi que mon mari était absent pour des raisons professionnelles. J’étais complètement perdue car cela reste un métier d’organiser des cérémonies laïques ! Après mille et une recherches, je suis tombée sur ton site Nolwenn et nous avons pris rendez-vous sur Paris. Le concept des box m’a tout de suite emballée. Le feeling est passé tout de suite entre nous trois. Je me souviens quand je suis sortie du rendez-vous, j’ai dit à Vincent : c’est bon, nous avons trouvé la personne qu’il nous faut et qui nous correspond.

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire le travail avec les box car le mariage arrivait à grand pas. Nous étions à 3 mois de la date du jour J ! J’étais en panique ! Mais quand toi, tu m’as dit qu’il n’y avait aucun souci à se faire, j’ai senti un poids en moi s’enlever direct. Nous t’avons donc fait confiance et quel bonheur le jour J ! Il restera gravé à jamais dans nos mémoires et nos cœurs ! Nous avons un seul regret : ne pas avoir filmé pour garder des traces mais les photos sont quand même là.

 

 © Laurent Rannou Photographe

AUDREY & MARIAN

GuillemetsNotre rencontre avec Nolwenn est née d’un coup de foudre. Recherchant un officiant pour notre cérémonie, nous avons été immédiatement touchés par les émotions qu’elle porte et transmet, en regardant la vidéo de son propre mariage. Une personne d’une telle sincérité et profondeur ne pouvait que comprendre l’Amour. Aussi nous avons voulu lui faire confiance et travailler avec elle sur la création de notre cérémonie. À nos yeux, c’était vraiment la partie la plus importante de notre mariage. Il s’agissait pour nous, de sceller nos Âmes, et marquer du symbolisme notre union, avec pour seuls crédos Sincérité, Dévotion et Amour.

© Julien Valantin Photography

MATHILDE & HUGUES

Guillemets

Nous avons demandé au frère d’Hugues (le marié) de célébrer notre cérémonie et à Nolwenn de nous accompagner pour cette étape cruciale de notre mariage ! Le résultat a été magique ! Tous nos invités ont été unanimes, ils n’avaient jamais assisté à une aussi jolie cérémonie !

Tout ça a été possible grâce à Nolwenn et à la préparation avec les box : grâce à elles, nous avons pu prendre le temps de nous poser quelques questions sur nous et notre avenir – même si nous sommes ensemble depuis 9 ans – et surtout, le temps de discuter de ce que nous voulions pour ce jour si spécial.

TIPHANY & FLORENT

Guillemets

Durant les préparatifs de notre mariage, nous n’avons pas eu besoin de rencontrer beaucoup d’officiants pour savoir qui nous marierait. Nolwenn a été notre coup de foudre, notre évidence et ce, dès notre premier rendez-vous. Nous savions que ce serait elle. Son approche à la fois si professionnelle et en même temps empreinte d’une telle sensibilité n’a pu que nous décider.

Et lorsque nous avons commencé notre collaboration avec elle, à l’aide de ses box, notre confiance en elle n’a pu que se confirmer. Durant le stress des préparatifs et grâce à Nolwenn, nous avons passé de merveilleuses soirées à partager avec Florent : rires, discussions sur notre avenir ensemble, sur nos projets et parfois aussi sur les épreuves que nous avons eues à surmonter ensemble. Ses box nous ont véritablement fait réfléchir sur l’engagement que nous allions prendre l’un envers l’autre mais toujours de manière ludique. Nous avions hâte de recevoir ses petites boîtes pleines de surprises et de questions, auxquelles on l’avoue il n’est pas toujours évident de répondre 😉 Sans en avoir l’air, grâce à ces moments privilégiés que nous avons passé tous les deux, nous lui avons donné les clés pour lui permettre de construire notre cérémonie.

© Mélanie Tuero

Avec un tel investissement, une telle création et une telle humanité, Nolwenn ne pouvait que s’épanouir dans ce métier qu’elle s’est elle-même créé, façonné suivant ses idées, ses envies, son imagination (mais en laissant de la place également aux mariés) et elle sait si bien le faire…

Un moment et une rencontre qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires mais surtout dans nos cœurs.

Merci de faire partie de notre histoire, on te LOVE très fort Guillemets

 

 

 © Mathilde Magne

Feuillage 1 déco

D’autres témoignages sont en cours de préparation…
…Stay tuned !