VOUS AIMERIEZ ORGANISER, POUR VOTRE MARIAGE, UNE CÉRÉMONIE LAÏQUE À LA FOIS ÉMOUVANTE ET JOYEUSE, QUI RACONTE VOTRE HISTOIRE D’AMOUR ET PARLE DE VOS SENTIMENTS, EN PLUS DE LA CÉRÉMONIE PUREMENT ADMINISTRATIVE À LA MAIRIE ?

Et vous aimeriez que ce soit l’un de vos proches, quelqu’un qui vous connaît bien et qui vous ressemble, qui la célèbre mais vous ne savez absolument pas comment vous y prendre ? Et vous aimeriez être aidés par un professionnel ?

J’ai créé pour vous Ma bible de la cérémonie laïque : une formation que vous pouvez suivre chez vous, à votre rythme, et qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour créer votre cérémonie vous-mêmes. Vous y trouverez, non seulement, des idées, des conseils, mais aussi et surtout, une méthode et des techniques testées et approuvées pour captiver l’attention de vos invités ! Vous aurez également la possibilité de me poser TOUTES vos questions !

Concrètement, j’ai mis dans Ma bible de la cérémonie laïque :

UN COFFRET AVEC, À L’INTÉRIEUR, QUATRE LIVRES

  • Le livre Rêvez, créez, profitez, dans lequel je vous explique, pas à pas, comment créer votre cérémonie laïque. Je vous y dévoile la méthode que j’ai créée, mes conseils, mes techniques d’écriture, mais aussi des extraits de cérémonies, des témoignages, et plus de 170 photos inspirantes… Bref, tout ce dont vous avez besoin, à mon sens, pour imaginer votre moment, en toute sérénité !
  • Le livre 101 textes sur l’amour, le mariage, le bonheur, la famille…, qui contient, comme son titre l’indique, 101 textes qui peuvent être lus au cours d’une cérémonie laïque. Vous ne serez pas obligés d’en intégrer mais au cas où, vous aurez une source où puiser !
  • Le livre 50 rituels pour votre cérémonie laïque, dans lequel je vous montre 50 exemples de rituels et vous explique, surtout, quand et comment les réaliser (matériel, musique, exemples de textes), avec là encore des photos à l’appui.
  • Et enfin, Le livre de notre histoire : il s’agit, en réalité, d’un livre album avec plein de questions qui vous aideront à faire le point sur votre histoire, à vous rappeler les belles choses qui vous sont arrivées… L’objectif étant d’obtenir un maximum de matière pour votre cérémonie, mais aussi de vous faire passer de bons moments à deux et vous laisser de beaux souvenirs.

+ TROIS GROUPES PRIVÉS SUR INTERNET

Un groupe pour vous, un groupe pour votre (vos) officiant(s), un groupe pour vos intervenants, dans lesquels vous et vos proches pourrez me poser toutes vos questions, partager vos inquiétudes, et échanger avec d’autres personnes dans le même cas que vous. J’ai essayé d’être la plus complète possible dans les livres mais je suis sûre que vous aurez vos propres questions et je ne veux pas que vous restiez dans le flou !

En bonus, vos intervenants trouveront également dans leur groupe quelques conseils pour un discours réussi !

Feuillage déco+ UNE OU DEUX RELECTURES (EN OPTION)

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une relecture de votre cérémonie par mes soins (je lirai votre cérémonie et vous donnerai – ou donnerai à votre officiant – mon avis, quelques suggestions d’amélioration si besoin). Ou bien deux relectures si vous voulez vraiment être sûrs que tout soit parfait.

Enregistrer

Enregistrer

Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 3
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 2
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 5
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 1
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 7
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 4
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 6
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 8
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 10
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 11
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 9

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

 

LAISSEZ-VOUS GUIDER… ET LA MAGIE OPÈRERA !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Beaucoup de couples me contactent pour savoir si cette formation est vraiment faite pour eux. Ils me disent qu’ils n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils pourraient dire pendant la cérémonie. Ils savent qu’ils veulent raconter leur histoire mais au-delà de ça, ils ne savent pas ce qu’ils veulent dire précisément. Ils ont peur que ça n’intéresse pas leurs invités. Et vous avez peut-être les mêmes craintes. Si c’est le cas, j’aimerais vous rassurer !

La méthode que j’ai créée m’a permis d’aller chercher dans le cœur des mariés, d’identifier ce qui comptait vraiment pour eux, ce que l’on pouvait raconter puis comment on pouvait le raconter pour capter l’attention de leurs invités. Et ce, même lorsqu’ils n’avaient aucune idée au départ ! Et c’est cette méthode que je vous donne dans Ma bible de la cérémonie laïque. Je vous donne les questions que je leur posais, je vous donne mes secrets et techniques d’écriture, je vous montre des exemples concrets. Je vous guide, pas à pas, je vous aide également à organiser, à mettre en scène, à décorer, je vous aide à anticiper les couacs possibles, afin que votre cérémonie soit la plus parfaite possible !

Alors je vais être honnête avec vous : cette méthode est assez intense ! Rien que le livre Rêvez, créez, profitez fait 356 pages et le livre 50 rituels, 168 pages ! Mais je vous promets que cette méthode est facile à suivre, agréable à lire ! La mise en page est aérée, il y a plein de photos ! Et puis, surtout, je vous guide, étape par étape, dans la création de votre cérémonie. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !

Et si vous vous laissez guider, vous verrez qu’il se passera quelque chose de… magique ! Non seulement votre cérémonie prendra vie sous vos yeux mais votre couple va également se renforcer ! Je sais que dit comme ça, ça paraît un peu bizarre mais je me suis rendue compte que, lorsqu’un couple prend le temps de se remémorer ses plus beaux souvenirs, d’échanger sur ce qu’il ressent, de raconter ce qu’il a vécu ensemble, puis quand il dit tout cela devant témoins, il se passe quelque chose de magique, quelque chose qui le rapproche encore plus (si, si, c’est possible !) ! Et ça a ensuite un impact considérable sur sa vie ! Je l’ai moi-même vécu, les couples que j’ai accompagnés l’ont vécu aussi (vous pouvez lire quelques-uns de leurs témoignages ici). Et dernièrement, j’ai même appris que ça avait été prouvé par la science !

Vous avez peur de ne pas y arriver ? Ne vous inquiétez pas ! Je vous rappelle que Ma bible de la cérémonie laïque ne se limite pas au coffret. En plus de tous les contenus, vous avez également accès à des groupes privés où vous, votre officiant et vos intervenants éventuels pourrez me poser toutes vos questions !

Et si vous êtes de nature particulièrement stressée, vous pouvez également prendre l’option « 1 relecture » ou l’option « 2 relectures ».

TÉLÉCHARGEZ UN EXTRAIT

Si vous le souhaitez, je vous propose de télécharger le début du livre Rêvez, créez, profitez (le sommaire et l’introduction).
Je vous y explique ma démarche un peu plus en détails…


COMBIEN ÇA COÛTE ?

Pour être honnête avec vous, j’ai longtemps hésité à fixer le prix de cette formation. Quand je pense à tout ce qu’elle peut vous apporter, sa valeur est énorme ! Pour moi, la cérémonie est LE plus beau moment du mariage et l’un des plus beaux dans la vie d’un couple. Et cette formation va vous aider à vivre toute la magie de cette expérience, à vivre des préparatifs qui vont renforcer votre couple (au lieu de le déchirer sous l’impact du stress ou de la gestion logistique), à vivre un moment incroyable le Jour J !

Vous allez, en effet, y trouver une méthode à suivre pas à pas, une multitude d’idées et de conseils, issus de plusieurs années de recherches et d’expériences, des extraits de cérémonies, qui ont su capter l’attention des invités, plus de 200 photos inspirantes, et plein d’autres choses encore !

Vous allez, non seulement, gagner des heures de recherche, gagner en sérénité, vous éviter les angoisses de la page blanche, les peurs de « mal faire » ou de ne pas plaire à vos invités ! Mais vous allez aussi et surtout pouvoir vous retrouver, vous remémorer toutes les belles choses qui vous sont arrivées, en bref, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre couple, ce qui vous fera le plus grand bien ! Et ce n’est pas tout ! Vous, votre officiant, et vos intervenants allez également pouvoir me poser TOUTES vos questions dans les groupes en ligne ! Vous ne serez donc jamais seuls et ça, ça n’a pas de prix quand on organise sa cérémonie !

Pour être la plus juste possible, j’ai repris les tarifs qu’ont payés les couples que j’ai accompagnés (entre 1500 euros, lorsque je me suis lancée, et 3500 euros, à la fin). J’ai évalué le prix de mes connaissances et de mon accompagnement dans les groupes, auquel j’ai ajouté les coûts inhérents à cette formation (les coûts d’impression entre autres). Puis j’ai soustrait le prix de l’écriture et de la célébration. Mais le tarif auquel je suis arrivée (plus de 1000 euros) était trop élevé à mes yeux. Non pas parce que le contenu ne le méritait pas, au contraire ! Je vous y donne tout mon savoir et tout mon savoir-faire ! Mais parce que je voulais que cette formation soit la plus accessible possible et je savais bien que beaucoup de couples ne pourraient pas mettre ce prix !

Après mûre réflexion, j’ai donc finalement décidé de vous proposer cette formation au prix de… 390 euros ! Soit si on considère que vous préparez votre mariage sur un an, seulement 1,07 euros par jour pour votre cérémonie et votre couple ! Si vous décidez d’ajouter une relecture, il faudra compter un peu plus : 590 euros (soit 1,61 euros). Et si vous souhaitez deux relectures : 790 euros (soit 2,16 euros).

Vous trouvez ça “trop cher” ? J’aimerais vous poser une question : vous trouvez ça “trop cher” par rapport à quoi ? La robe de mariée (que vous ne porterez qu’une fois), le lieu, le traiteur, les fleurs, les alliances, les cadeaux aux invités… ? Sachant que la cérémonie est le plus beau moment de la journée, que c’est elle qui rendra votre journée inoubliable et magique ? Sachant que cette expérience vous rapprochera encore plus ?

AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment ça fonctionne exactement ?

C’est simple ! Après avoir commandé Ma bible de la cérémonie laïque, vous recevrez chez vous le coffret avec les quatre livres. Vous pourrez alors les lire à votre rythme, suivre ma méthode, étape par étape.

Si vous avez des questions ? Vous pourrez venir me les poser dans votre groupe privé ! J’y répondrai alors le plus sérieusement et le plus précisément possible. Si vous le souhaitez, vous pourrez également échanger avec les autres personnes qui se sont procurées la formation. Vous pourrez partager, avec elles, vos doutes, vos idées, vos expériences… Et pourquoi pas, créer de nouvelles amitiés !

Votre officiant et vos intervenants auront, eux aussi, accès à des groupes privés, dans lesquels ils pourront me poser leurs propres questions !

Si vous choisissez l’option avec une ou deux relectures, vous pourrez, en plus, m’envoyer par mail le texte de votre cérémonie. Je le relirai et vous donnerai alors mon avis, mes suggestions, etc.

Cette formation s’adresse aux futurs mariés ou à l’officiant ?

Pour moi, une cérémonie se crée véritablement à trois, la formation s’adresse donc autant aux futurs mariés qu’à l’officiant ! Aux futurs mariés d’abord, car c’est à eux de réfléchir à ce qu’ils souhaitent, à eux de faire le point sur ce qu’ils aimeraient raconter (c’est leur histoire, leur mariage). Et à l’officiant ensuite, car c’est lui qui va devoir mener la cérémonie.

Choisir un proche pour officier, est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux faire appel à un professionnel ?

Eh bien, tout dépend de ce que vous voulez et de la personne à laquelle vous pensez ! Si vous vous sentez plus à l’aise à l’idée de créer votre cérémonie avec un ami ou un membre de votre famille, si vous avez quelqu’un qui a envie de s’impliquer à vos côtés, et que vous êtes bien accompagnés, alors ça peut être une expérience absolument magique pour vous trois ! Pour toujours, cette personne sera celle qui vous a unis ! En revanche, si vous n’avez personne dans votre entourage ou si tout simplement, vous aimeriez que votre cérémonie soit plus professionnelle, plus solennelle, sans fausse note, alors mieux vaut faire appel à un professionnel !

On n’est pas très doués pour écrire, peut-on vraiment y arriver ?

Oui et ce, pour une raison simple : on n’écrit pas un texte littéraire, on écrit en langage parlé ! Si vous savez parler, alors faites-moi confiance, vous avez ce qu’il faut ! Pour le reste, à savoir comment capter l’attention des invités, comment les toucher, vous trouverez tout cela dans ma formation ! Vous n’aurez plus qu’à appliquer !

Rappelez-vous quand vous avez commencé à conduire, vous vous demandiez comment vous alliez faire pour avancer, pour ne pas finir dans un fossé, et puis quelqu’un à côté de vous vous a montré. Et pas après pas, vous avez réussi. Là, c’est pareil ! Si vous avez un bon prof qui vous montre comment vous y prendre, qui met toute son expérience à votre service, qui vous montre les raccourcis pour aller plus vite, alors vous y arriverez !

On aimerait une cérémonie « universelle », qui parle d’amour au sens large et pas forcément de notre histoire. Cette formation est-elle pour nous ?

Je pars du principe que la cérémonie laïque est là pour raconter votre histoire. Toute ma méthode tourne donc autour de cette idée ! Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas organiser une cérémonie moins personnelle, si vous le souhaitez. Vous pouvez faire ce que vous voulez ! Mais dans ce cas, je préfère vous prévenir que ma formation ne sera pas adaptée.

On travaille beaucoup et on a très peu de temps à consacrer à l’organisation de notre cérémonie. Est-ce que cette formation est pour nous ?

Je ne vous le cache pas, créer votre cérémonie vous-mêmes va vous demander du temps et de l’implication. Mais comme je vous le disais un peu plus haut sur cette page, voyez-le comme du temps pour votre couple, pas comme une contrainte. Passer du temps ensemble, vous remémorer toutes les belles choses qui vous sont arrivées, peut vraiment être profitable. Maintenant, si vous n’en avez pas envie ou si ça n’est vraiment pas possible, je vous conseille plutôt de vous adresser à un officiant professionnel.

La formation existe-elle en format numérique ?

Non, j’ai choisi de vous proposer cette formation uniquement en format papier. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve cela plus agréable, plus pratique. En format vidéo, vous devriez regarder chaque contenu plusieurs fois pour bien assimiler mes conseils, appuyer sur pause sans arrêt pour pouvoir prendre des notes. En format PDF, vous devriez l’imprimer (lire des centaines de pages à l’écran, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux !). En format papier, au moins, vous avez tout sous les yeux, vous pouvez souligner, écrire… Et puis, cela vous laisse de jolis souvenirs !

Je suis un ami des mariés et j’aimerais organiser une cérémonie 100% surprise pour eux. Cette formation peut-elle m’aider ?

Oui et non. Oui car vous allez y trouver des idées, des conseils, des exemples. Et non parce que ma méthode part du principe qu’on raconte l’histoire du couple pendant la cérémonie. Et cette histoire, il n’y a que les mariés qui peuvent vous la donner. Et puis, il s’agit de leur mariage ! Et peut-être n’ont-ils pas envie d’une cérémonie comme celle-ci ? Ou peut-être ne l’ont-ils pas prévue dans leur planning ? Ce que je vous conseille, donc, c’est de leur parler de votre idée et s’ils sont d’accord, de commencer à travailler avec eux. Ensuite, vous pourrez toujours leur proposer d’écrire seul la cérémonie.

Je suis officiant professionnel (ou j’aimerais le devenir). Est-ce que cette formation peut m’être utile ?

Dans cette formation, je m’adresse aux futurs mariés et à leur officiant « amateur ». Vous pourrez y trouver des idées, des conseils utiles, mais vous ne trouverez rien sur comment travailler avec les mariés, comment trouver votre propre identité, comment créer votre méthode personnelle, comment bien communiquer… Dans le cas où vous souhaiteriez tout de même l’acquérir, j’ai créé, pour vous, une formule spécifique, dans laquelle je vous propose, en plus du coffret et de l’accès aux groupes (dans lesquels vous pourrez suivre les interrogations des mariés), 3h de rendez-vous sur Skype pour échanger sur votre situation. Nous analyserons ensemble vos difficultés, vos problématiques et je vous apporterai mon regard et mon expérience ! Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons également envisager un coaching plus élaboré, sur plusieurs mois.

Ce prix pour « juste des livres » ?

Certaines personnes m’ont demandé pourquoi ce prix “pour juste des livres”. Eh bien, tout simplement, car il ne s’agit pas “juste de livres”, comme ceux que vous trouvez en librairie, mais bien, j’insiste, d’une formation, avec un véritable accompagnement tout au long de vos préparatifs !

Les livres que l’on trouve en librairie restent souvent en surface. Ici, il s’agit de vrais supports de formation, dans lesquels vous trouverez une méthode pour créer la vôtre, pas à pas ! Vous trouverez tout mon savoir et tout mon savoir-faire ! Et en plus de tous ces contenus, que vous recevrez chez vous, vous aurez la possibilité de me poser toutes vos questions et toutes ces questions, je vais prendre le temps d’y répondre le plus sérieusement possible. Idem pour votre officiant et vos intervenants !

Avec Ma bible, vous n’achetez pas “juste des livres”, vous avez la garantie d’être accompagnés et d’obtenir des réponses à toutes vos questions ! Et ça, ça n’a pas de prix !

Feuillage déco 3

COMMANDER VOTRE BIBLE

Enregistrer

Enregistrer

  • SIMPLICITÉ
  • 390€*
  • Le coffret avec les 4 livres
  • L’accès aux 3 groupes
    (Questions / réponses illimitées)
  • CONFIANCE
  • 590€*
  • Le coffret avec les 4 livres
  • L’accès aux 3 groupes
    (Questions / réponses illimitées)
  • Une relecture commentée
    de votre cérémonie
  • SÉRÉNITÉ
  • 790€*
  • Le coffret avec les 4 livres
  • L’accès aux 3 groupes
    (Questions / réponses illimitées)
  • Deux relectures commentées
    de votre cérémonie
  • POUR LES PROS
  • 790€*
  • Le coffret avec les 4 livres
  • L’accès aux 3 groupes
  • 3h de rendez-vous sur Skype (entre 9h et 17h, du lundi au vendredi)
  • Formule réservée aux professionnels

* Je prends à ma charge les frais de port depuis la Suisse mais il est possible que vous deviez payer la TVA ainsi que des droits de douane, à la réception de votre colis. Il est difficile d’estimer le coût mais a priori, cela ne devrait pas dépasser les 20 euros. Les délais de livraison sont d’environ une semaine.
** Le paiement est entièrement sécurisé. En cliquant sur Acheter, vous acceptez les conditions générales de vente.

 

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

N’hésitez pas à m’envoyer un mail à nolwenn@the-ceremonie.com.

Crédits photos : Aurélie Ménard Photography ; Nolwenn Marchal.