Si vous avez décidé de vous marier…

  • Ce n’est pas uniquement pour faire la fête, porter une belle robe, manger des petits fours. Ce n’est pas uniquement non plus pour vous protéger devant la loi, ce qu’a tendance à sous-entendre la cérémonie (obligatoire) à la mairie. Non, si vous avez décidé de vous marier, c’est parce que vous vous aimez, parce que vous avez vécu tout un tas de choses ensemble et que vous voulez que ça continue. Et le jour de votre mariage, vous souhaitez qu’on parle de tout cela !
  • Vous ne voulez pas juste signer un bout de papier à la mairie, vous ne voulez pas juste boire, manger, danser. Vous voulez qu’on parle d’amour, de votre amour ! Vous voulez que vos proches comprennent le sens que cet engagement a pour vous !
  • Vous rêvez d’organiser, pour cela, une cérémonie qui vous ressemble vraiment. Une cérémonie qui parle de vous, de votre histoire. Une cérémonie qui explique à tous vos proches pourquoi vous avez décidé de vous marier, qui montre combien vous vous aimez, combien vous y croyez !
  • Vous imaginez un moment chaleureux, célébré par l’un de vos proches, quelqu’un qui vous connaît bien, qui vous ressemble, pas un inconnu pour qui vous ne seriez qu’un « client ». Vous imaginez des rires, des larmes de joie, des discours plein d’émotions. Vous imaginez un moment rien que pour vous et votre histoire !
  • Vous rêvez que vos invités viennent vous voir à la fin pour vous dire combien ils ont été touchés, que c’était le plus beau mariage auquel ils ont assisté. Mieux, vous aimeriez qu’ils vous en parlent encore des années après, que pour eux comme pour vous, le moment soit inoubliable !

Applaudissements cérémonie laïque © Green Autumn Photography
 

Oui, mais ça s’annonce mal…

  • Vous n’avez jamais vu de cérémonie comme celle-ci auparavant et vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous ne savez pas ce que vous allez bien pouvoir dire, faire, comment vous allez créer cette cérémonie avec la personne que vous avez choisie pour officier. Vous n’avez pas d’idées, ou alors très peu, vous ne savez pas où chercher…
  • Et pour couronner le tout, quand vous avez parlé de votre envie avec quelques-uns de vos proches, ils ont plutôt mal réagi ! Ils trouvent que c’est absurde ! Et s’ils avaient raison, si finalement le jour J, vous étiez juste ridicules ? Cul-cul ? Gnangnan ? Et si le jour J, ils s’ennuyaient ou pire, se moquaient ?
  • Pourtant, vous n’avez pas envie de laisser tomber ! Vous avez vu sur internet que des couples organisaient ce type de cérémonies, et que leurs invités avaient adoré ! Alors pourquoi vous, vous n’y arriveriez pas ?

 

En fait, ce qu’il vous faudrait…

  • C’est un mode d’emploi, avec toutes les clés pour organiser une cérémonie réussie !
  • Une sorte de guide avec les étapes à suivre, pas à pas.
  • Un guide avec un maximum d’idées et d’inspirations, pour être sûrs de trouver votre bonheur ! Des extraits de cérémonie aussi pour que vous voyez vraiment à quoi ça ressemble, ce que les invités aiment !
  • L’idéal, ce serait même de pouvoir échanger avec un officiant professionnel, un expert reconnu, afin qu’il puisse vous donner ses secrets, afin qu’il puisse vous expliquer comment il s’y prend pour capter l’attention des invités, comment il arrive à transmettre des émotions…
  • Le must, ce serait même que vous puissiez lui poser vos questions, lui demander son avis, pourquoi pas lui faire relire le texte de votre cérémonie ! Ainsi, vous seriez sûrs que votre cérémonie soit parfaite !
  • Vous rêvez de ce moment depuis tellement d’années, vous n’avez vraiment pas envie de vous louper !
  • Et puis, si votre officiant pouvait être accompagné, vous êtes sûrs que ça le rassurerait ! Et ça vous rassurerait, vous aussi !
  • Vous pourriez passer de bons moments à préparer votre cérémonie, à deux d’abord, et à trois ensuite… Sans stress !
  • Le rêve…

 

Et si je vous disais que tout ceci est possible ?

Nolwenn Marchal, créatrice de THE cérémonie © Aurélie Ménard Photography
 
 
Coach et officiante, j’ai créé une formation dans laquelle je partage avec vous toutes les idées que j’ai pu accumuler ces dernières années et surtout, ma méthode secrète ! Une méthode qui m’a permis de créer plus de 50 cérémonies, toutes considérées comme « le plus beau moment du mariage » par les mariés et leurs invités ! Et s’il vous reste des questions, si vous avez besoin de moi, je serais là !

TÉMOIGNAGE

« Nous avions prévu de créer notre cérémonie nous-mêmes. Et puis nous avons rencontré Nolwenn et son expérience des cérémonies, les témoignages des mariés nous ont vite convaincus que notre cérémonie serait beaucoup plus réussie si nous faisions appel à elle. Et nous avons bien fait ! Toute l’année de préparation a été un vrai bonheur à vivre ! Grâce à sa méthode, nous avons pu retracer toute notre histoire, nous remémorer nos bons moments, nous dire des choses que l’on ne s’était jamais dites ! Et le jour J, tout était parfait ! Tout le monde a pleuré, ri ! Nos invités ont été bluffés et beaucoup d’entre eux sont tombés amoureux du concept ! »

Marianne et William

Mon intérêt à partager tout cela avec vous ?

Je suis convaincue que l’organisation d’un mariage et plus particulièrement d’une cérémonie est l’une des plus belles expériences qu’un couple puisse vivre et partager. Mais vu le nombre d’appels à l’aide que je reçois, je vois bien que ce n’est pas toujours ce qui se passe, et je trouve ça dommage ! Alors si, avec mon expérience, je peux vous aider à rendre cette aventure plus belle, si je peux vous aider à vous rapprocher, à diminuer votre stress, alors je ne me pose même pas la question, je le fais sans hésiter !

TÉMOIGNAGE

« Au début, j’étais un peu dubitative. Mais les témoignages des couples que Nolwenn a accompagnés me donnaient envie et comme je ne trouvais rien d’autre, j’ai décidé d’acheter sa formation. Et je ne regrette pas ! On vient seulement de commencer mais on visualise déjà mieux notre cérémonie et surtout, on passe de très bons moments tous les deux ! On se rappelle nos souvenirs, on parle de notre avenir, on rit, on pleure… C’est vraiment génial ! »

Marion

Dans cette formation, vous allez apprendre :

  • Comment créer une cérémonie qui intéressera tous vos invités sans exception !
  • Comment travailler de manière efficace avec votre officiant et y prendre du plaisir.
  • Comment aller chercher au fond de vous, identifier les étapes clés de votre histoire et tous ces petits détails qui feront la différence.
  • Vous découvrirez toutes les idées (que j’ai trouvées ou inventées) ainsi que tous mes secrets pour bien les utiliser.
  • Vous apprendrez également à écrire une cérémonie captivante : comment parler d’amour sans être cul-cul, comment trouver les mots qui toucheront tous vos invités, comment capter leur attention des premiers aux derniers mots, avec de nombreux exemples à l’appui.
  • Vous découvrirez aussi comment bien organiser une cérémonie, d’un point de vue purement pratique, comment anticiper tous les couacs logistiques !
  • Vous apprendrez aussi à mettre en scène et décorer, avec plus de 200 photos à l’appui, car même si le contenu est ce qu’il y a de plus important, la déco joue aussi un rôle !
  • Quant à votre officiant, il trouvera, lui aussi, de nombreux conseils (comment vous faire de jolies surprises, comment bien gérer son stress, comment poser sa voix pour être écouté, etc.) !
  • Et si vous et votre officiant avez des questions ? Vous pourrez me les poser !

En bref, vous et votre officiant saurez exactement quoi écrire, comment l’écrire, comment le présenter… En un mot, comment créer le plus beau moment de votre mariage et l’un des plus beaux de votre vie ! Et ce, en toute sérénité !

TÉMOIGNAGE

« On avait peur que ce soit hyper compliqué, qu’il y ait trop de trucs. Mais finalement, pas du tout ! Oui, il y a beaucoup de choses à faire mais tout est bien expliqué, il y a plein d’exemples. Et la méthode est chouette : on passe du temps tous les deux, on se rappelle plein de trucs. Comme Nolwenn le dit, Ça fait du bien de penser à nous et pas qu’au menu ou à la déco des tables ! Alors, on ne sait pas encore si la cérémonie va plaire mais en tout cas, nous on prend beaucoup de plaisir à la préparer ! Et notre officiante est rassurée… »

Clotilde

Comment se déroule la formation ?

Quelques jours après votre inscription, vous recevrez, chez vous, un joli coffret avec, à l’intérieur :

  • Un livre de formation : Rêvez, créez, profitez, dans lequel vous trouverez toute la méthode, à suivre pas à pas (356 pages).

Ainsi que trois suppléments :

  • Un album avec plein de questions à remplir sur vous et votre couple, c’est là que nous puiserons la matière pour votre cérémonie.
  • Un livre avec 101 textes sur l’amour, le bonheur, le mariage, la famille, qui peuvent être lus au cours d’une cérémonie laïque (vous ne serez pas obligés d’en intégrer mais si vous le souhaitez, vous aurez une source où piocher).
  • Et enfin, un livre avec 50 rituels (détaillés) pour votre cérémonie laïque.

Vous serez alors libres de les étudier où et quand vous voulez : chez vous, sur votre lieu de vacances, sur le lieu de votre première rencontre…

Ma bible de la cérémonie laïque @ THE cérémonie / Aurélie Ménard Photography
Intérieur Ma bible de la cérémonie laïque © THE cérémonie / Aurélie Ménard Photography
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 3
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 2
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 5
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 1
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 7
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 4
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 6
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 8
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 10
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 11
Ma bible de la cérémonie laïque - Extrait 9

Arrow
Arrow
ArrowArrow

Slider

 

Si vous avez des questions ?

Rassurez-vous ! Vous, votre officiant et vos intervenants (autrement dit les invités susceptibles de faire un discours), aurez accès à des groupes de discussions privés, où vous pourrez me poser TOUTES vos questions mais aussi échanger, si vous le souhaitez, avec les autres participants. Vos intervenants trouveront même dans leur groupe quelques conseils pour un discours réussi ! En bref, vous et vos proches ne serez jamais seuls !

Pour les plus stressés…

J’ai également prévu des options avec une ou deux relectures ! Si vous optez pour l’une d’elles, vous pourrez alors m’envoyer le texte de votre cérémonie par e-mail. Je le relirai et vous donnerai mon avis, mes suggestions d’amélioration, etc. Cette fois, aucun doute, votre cérémonie sera PAR-FAI-TE !
 
 

Une formation ouverte à tous !

Pour obtenir toutes les informations qui sont dans cette bible, il m’a fallu plus de 10 ans : 10 ans pendant lesquels j’ai appris à écrire, j’ai cherché des idées, j’ai écrit et officié… Et aujourd’hui, vous pouvez avoir accès au résultat de tout cela – condensé, immédiatement exploitable et complet !

Je suis sûre qu’avec tout cela, vous réussirez haut la main ! Vous réussirez à montrer à tous vos proches ce que vous ressentez, ce que vous voyez quand vous vous regardez… Vous réussirez et ce, même si aujourd’hui vous n’avez aucune idée et aucun don particulier pour l’écriture !

J’en suis vraiment convaincue ! D’ailleurs, j’ai tellement confiance en cette formation que si vous suivez mes conseils et que vos invités n’aiment pas votre cérémonie, je vous rembourserai votre achat ! Oui, vous avez bien lu, je vous rembourserai !

TÉMOIGNAGE

« Nolwenn m’a coachée, il y a quelques années, quand mes amis m’ont demandé de célébrer leur cérémonie. Je n’avais aucune idée de ce qu’était une cérémonie laïque auparavant, je ne savais même pas que ça existait ! Mais grâce à elle, j’ai réussi ma mission ! Les mariés étaient super contents ! Et certains invités m’ont même demandé si c’était mon métier ! »

Perrine

Combien coûte la formation ?

* Je prends à ma charge les frais de port depuis la Suisse mais il est possible que vous deviez payer la TVA ainsi que des droits de douane, à la réception de votre colis. À ce jour, aucun client n’a dû payer de frais supplémentaires mais sachez qu’il est possible que cela arrive. Il est difficile d’estimer leur montant mais a priori, cela ne doit pas dépasser les 20 euros. Les délais de livraison sont d’environ une semaine.
** Le paiement est entièrement sécurisé. En cliquant sur Acheter, vous acceptez les conditions générales de vente.
*** Si vous préférez payer par virement bancaire, n’hésitez pas à me contacter : nolwenn@the-ceremonie.com.

TÉMOIGNAGE

« Le prix nous a un peu fait hésiter au début, et puis, on a décidé de se laisser tenter : après tout, la cérémonie est ce qu’il y a de plus important pour nous ! Quand j’ai ouvert le colis et commencé à lire, j’ai compris qu’on avait fait le bon choix : les livres sont vraiment beaux et agréables à feuilleter, ils se lisent super bien ! Et quand je vois tout ce à quoi il faut penser, je suis sûre qu’on aurait oublié des trucs ! Merci Nolwenn pour tout ce que tu partages avec nous ! »

Sophie

QUESTIONS FRÉQUENTES

Choisir un proche pour officier, est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux faire appel à un professionnel ?

Eh bien, tout dépend de ce que vous voulez et de la personne à laquelle vous pensez ! Si vous vous sentez plus à l’aise à l’idée de créer votre cérémonie avec un ami ou un membre de votre famille, si vous avez quelqu’un qui a envie de s’impliquer à vos côtés, et que vous êtes bien accompagnés, alors ça peut être une expérience absolument magique pour vous trois ! Pour toujours, cette personne sera celle qui vous a unis ! En revanche, si vous n’avez personne dans votre entourage ou si tout simplement, vous aimeriez que votre cérémonie soit plus professionnelle, plus solennelle, sans fausse note, alors mieux vaut faire appel à un professionnel !

On n’est pas très doués pour écrire, peut-on vraiment y arriver ?

Oui et ce, pour une raison simple : on n’écrit pas un texte littéraire, on écrit en langage parlé ! Si vous savez parler, alors faites-moi confiance, vous avez ce qu’il faut ! Pour le reste, à savoir comment capter l’attention des invités, comment les toucher, vous trouverez tout cela dans ma formation ! Vous n’aurez plus qu’à appliquer !

Rappelez-vous quand vous avez commencé à conduire, vous vous demandiez comment vous alliez faire pour avancer, pour ne pas finir dans un fossé, et puis quelqu’un à côté de vous vous a montré. Et pas après pas, vous avez réussi. Là, c’est pareil ! Si vous avez un bon prof qui vous montre comment vous y prendre, qui met toute son expérience à votre service, qui vous montre les raccourcis pour aller plus vite, alors vous y arriverez !

On aimerait une cérémonie « universelle », qui parle d’amour au sens large et pas forcément de notre histoire. Cette formation est-elle pour nous ?

Je pars du principe que la cérémonie laïque est là pour raconter votre histoire. Toute ma méthode tourne donc autour de cette idée ! Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas organiser une cérémonie moins personnelle, si vous le souhaitez. Vous pouvez faire ce que vous voulez ! Mais dans ce cas, je préfère vous prévenir que ma formation ne sera pas adaptée.

Je suis un ami des mariés et j’aimerais organiser une cérémonie 100% surprise pour eux. Cette formation peut-elle m’aider ?

Oui et non. Oui car vous allez y trouver des idées, des conseils, des exemples. Et non parce que ma méthode part du principe qu’on raconte l’histoire du couple pendant la cérémonie. Et cette histoire, il n’y a que les mariés qui peuvent vous la donner. Et puis, il s’agit de leur mariage ! Et peut-être n’ont-ils pas envie d’une cérémonie comme celle-ci ? Ou peut-être ne l’ont-ils pas prévue dans leur planning ? Ce que je vous conseille, donc, c’est de leur parler de votre idée et s’ils sont d’accord, de commencer à travailler avec eux. Ensuite, vous pourrez toujours leur proposer d’écrire seul la cérémonie.

 

En résumé :

  • Vous apprendrez, dans cette formation, tous mes secrets pour créer le plus beau moment de votre mariage et l’un des plus beaux de votre vie.
  • Vous gagnerez ainsi du temps, et surtout, vous prendrez plaisir à imaginer et organiser ce moment !
  • Si vous, votre officiant et vos intervenants, avez des questions, vous pourrez me les poser, sans aucun souci !
  • Et si malgré tout ça, vos invités n’apprécient pas votre cérémonie le jour J, je m’engage à vous rembourser votre achat !

 

Plus vite vous commanderez,
plus vite vous pourrez commencer !

Aujourd’hui, j’ai encore des exemplaires en stock mais ils partent vite…

 

Vous êtes officiant professionnel
ou aimeriez le devenir ?

 
 
J’ai créé, pour vous, une offre spéciale ! Dans cette formation, en effet, je m’adresse surtout aux futurs mariés et à leur officiant « amateur ». Vous pourrez y trouver des idées, des conseils utiles, mais vous ne trouverez rien sur comment travailler avec les mariés, comment trouver votre propre identité, comment créer votre méthode personnelle, comment bien communiquer…

Dans le cas où vous souhaiteriez tout de même l’acquérir, j’ai donc créé, pour vous, une formule spécifique, dans laquelle je vous propose, en plus du coffret et de l’accès aux groupes (dans lesquels vous pourrez suivre les interrogations des mariés), 3h de rendez-vous sur Skype pour échanger sur votre situation. Nous analyserons ensemble vos difficultés, vos problématiques et je vous apporterai mon regard et mon expérience ! Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons également envisager un coaching plus élaboré, sur plusieurs mois.

TÉMOIGNAGE

« Je suis Nolwenn depuis ses débuts ou presque et je suis vraiment fan de tout ce qu’elle fait ! C’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de devenir officiante professionnelle. Quand elle a sorti sa formation, je n’ai donc pas pu résister à l’envie de l’acheter. Et je dois dire que j’ai été plus que bluffée ! Sa méthode est géniale, elle donne tout ce qu’elle sait, bref je la conseille les yeux fermés ! »

Magali

TÉLÉCHARGER UN EXTRAIT

Si vous souhaitez lire un extrait, consulter le sommaire du livre de formation,
il vous suffit de m’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous :

undefined


VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

N’hésitez pas à m’envoyer un mail à nolwenn@the-ceremonie.com.

Crédits photos : Jean-Louis Brun ; Green Autumn Photography ; Aurélie Ménard Photography ; Nolwenn Marchal.