Essayer ses alliances… chez soi : je dis OUI !

L’un des leaders de la joaillerie en ligne, Zeina Alliances, vient de lancer un concept (que je trouve absolument génial) : l’essai d’alliances à domicile !

Essai d'alliances à domicile © Zeina Alliances

© Zeina Alliances

Le principe est simple. Il vous suffit d’aller sur le site du joaillier www.zeina-alliances.com et de sélectionner, parmi les 8 000 références en ligne, six modèles que vous souhaitez essayer, en cliquant sur le bouton “Essai à domicile” des fiches produits. Inutile de sélectionner une taille (les modèles envoyés sont de taille standard).

Puis, direction votre panier pour passer votre commande. Les frais de livraison (aller et retour) sont entièrement pris en charge par Zeina Alliances. En revanche, le joaillier vous demande une caution de 150 € (normal : il ne faudrait pas que vous gardiez les modèles reçus !). Rassurez-vous : celle-ci vous sera remboursée sans condition à l’issue de votre essai.

Vous recevez ensuite chez vous vos six alliances en 48-72h. Vous avez alors quatre jours pour en profiter. Vous pouvez ainsi les essayer en toute intimité (loin de la cohue des boutiques ou des salons), les ré-essayer encore et encore, voire les montrer à vos amis… Dans le coffret, se trouve également un baguier pour vous aider à définir votre taille.

Au bout de quatre jours, ne vous reste qu’à renvoyer gratuitement les alliances en utilisant le coffret d’origine et le bon pré-affranchi, et à vous connecter sur le site de Zeina Alliances (plus précisément sur le récapitulatif de votre essai, dans “Mon compte”) pour :

  • soit, commander la ou les alliances de votre choix : votre caution se transforme alors automatiquement en acompte ;
  • soit, si aucune alliance ne vous a plu, demander le remboursement de votre caution : vous le recevrez alors sous sept jours, après la réception de votre colis et de votre demande.

Qu’est-ce que je vous disais ! C’est génial, non ? Bon, nous, nous avons déjà acheté nos alliances. Mais sinon, on se serait bien laissé tenter… Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *